Equipements professionnels

Se faire livrer ses fournitures de bureau en Suisse.

Vous venez d’inaugurer ou vous envisagez d’installer les locaux de votre entreprise près de Genève ou de Lausanne, avez-vous pensé à trouver un prestataire pour la livraison de vos fournitures de bureau ? Petit tour d’horizon de ce marché en pleine mutation.

Un budget en baisse.

Les effets de la numérisation des données ont eu un impact considérable à la fois sur la réduction des frais généraux comme les fournitures de bureau, ainsi que l’investissement dans la location de pièces de stockage d’archives en papier. Avec l’arrivée d’intranet, les documents de travail comme les directives et les plannings ont été remplacés par des espaces collaboratifs en ligne. Seules restent nécessaires les petites fournitures pour la prise de notes rapide ou les petites communications, bien que progressivement remplacées par les échanges d’e-mail. Néanmoins, les problèmes liés à la gestion de la sécurité des serveurs informatiques mettent à mal les stratégies du « tout dématérialisé ». De nombreuses entreprises continuent de privilégier les anciens formats, pour des questions de lisibilité et de sécurité.

Des fournitures qui demeurent indispensables.

Le matériel utile pour trier et classer les fichiers est indispensable dans la vie de votre entreprise, car une bonne méthode de rangement garantit une meilleure gestion de votre affaire. C’est donc l’un des premiers secteurs d’achat parmi les fournitures de bureau. Ensuite, le matériel d’impression fait également partie des plus gros investissements. Lorsque vous souhaitez présenter une activité ou un projet dans le cadre de la prospection d’un client, avoir un support papier et un carnet de prise de note reste indispensable pour véhiculer une bonne image de sa société, surtout si le matériel informatique de projection ne fonctionne pas. D’ailleurs, les informations précontractuelles, contractuelles et vos livrables doivent souvent être édités sous forme de documents physiques, notamment lorsqu’il s’agit de recueillir la signature pour accord. Les fournitures liées à la correspondance, à l’entretien des locaux, ainsi que le mobilier de bureau gardent une bonne place dans les entreprises, au détriment des outils de planification (agendas, calendriers, éphémérides…), ou des supports créatifs.

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Jean Belfis

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