Outils de gestion

Collectivités : 5 raisons d’utiliser un logiciel de photothèque

Un logiciel photothèque, c’est une interface destinée à l’optimisation des médias numériques. Il s’agit d’un enjeu d’autant plus conséquent que votre structure professionnelle gère, stock ou produit des photos, vidéos et autres infographies. Voici les 5 raisons qui vous convertiront à la nécessité d’utiliser ce type d’interface dans votre structure.

1. Prendre en main la gestion des visuels digitaux : une nécessité

Optimiser la gestion des médias numériques, c’est faciliter le travail de l’administrateur en lui fournissant une architecture permettant de stocker, structurer, d’indexer et de sécuriser vos ressources visuelles sous forme de bibliothèque.

2. Améliorer l’accès aux ressources numériques, la photothèque

De tels outils de gestion apportent un vrai confort et une vrai plu-value pour les entreprises ou collectivités publiques.  En facilitant l’accès aux supports visuels, ces derniers sont plus facilement exploités par les créatifs, mieux diffusés par les communicants.

3. Gérer les droits d’image, la puissance de la base de donnée professionnelle

Une base de donnée bien conçue pourra permettre aux entrepreneurs, salariés et autres chargés de communication en collectivités territoriales de qualifier les objets de la base. La gestion des droits de diffusion est incontestablement une des fonctions clé. 

4. Optimiser l’espace de stockage

Le gestionnaire de l’espace de stockage est confronté au quotidien aux problématiques d’obsolescence des données. La gestion en masse des images qu’autorisent les photothèques autorisent à traiter rapidement de grands volumes de données.

5. Faciliter l’expérience (multi) utilisateur en proposant une interface responsive

Le dernier point et non des moindres est celui de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie. Les éditeurs d’outils se doivent répondre à ces enjeux d’interface et d’usabilité intuitive voire capable de fournir une émotion positive. Comment ? En collant au plus proches des attentes de l’utilisateur. Il y a fort à parier que vos agents apprécient la réactivité d’une interface mobile pour effectuer une recherche contextuelle en temps réel. Ce gain de réactivité peut aussi faire la différence auprès des collaborateurs qui recevront les supports visuels dans l’instant.

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