Communication

Comment réussir sa carte de visite ?

Malgré l’explosion du numérique au fil des années, certains formats papier ont toujours la côte. C’est notamment le cas de la carte de visite. Même s’il est possible de garder un contact dans son téléphone, le fait d’avoir un objet concret et personnalisé entre les mains a beaucoup plus d’impact. Si vous êtes à la tête d’une société, nul doute que la création d’un tel support pourra vous être bénéfique.

Cependant, réussir sa carte de visite n’est pas aussi simple ! Format, couleurs, orientation, message à diffuser… Autant de paramètres qui entrent en jeu pour en faire un outil de communication efficace. Voici quelques conseils pour y parvenir !

Bien définir son idée en amont pour avoir un discours cohérent

L’erreur que beaucoup font est de vouloir donner trop d’informations sur leur carte de visite. Il en résulte alors un support illisible et sans ligne directrice. Choisissez trois éléments : votre nom, vos coordonnées et une baseline de quelques mots. Et… c’est tout ! Pour rester cohérente, votre carte ne doit pas trop en dire, mais plutôt rappeler que vous existez. 

Gardez à l’esprit qu’elle doit être dans la continuité de votre discours. Inutile d’avoir la plus belle carte de visite du monde si votre discours n’est pas travaillé. La priorité est donc de travailler votre image, notamment par le biais d’un site Internet de qualité.

La qualité avant la quantité

Mieux vaut investir dans une centaine de cartes de visites de luxe que dans un millier de mauvaise qualité. L’image véhiculée n’en sera que meilleure.

L’accent doit être porté sur la qualité du papier. Ce dernier a évolué au fil des ans et il est désormais possible d’opter pour des papiers texturés du plus bel effet. Privilégiez toujours un papier avec un grammage élevé. Vous laisserez paraître l’image s’une société forte et sûre d’elle.

Enfin, même si l’originalité est un atout certain, il y a un seul domaine dans lequel elle est déconseillée : la taille de vos cartes. Restez sur un format standard de 8,5 x 5,4cm. C’est celui qui convient à tous les portefeuilles.

Rate this post
Article précédent

Renforcez les liens dans votre équipe avec une chasse au trésor

Article suivant

Un suivi de flotte optimisé pour les grandes entreprises

Jean Belfis

Jean Belfis

Pas de commentaire... Soyez le premier à donner votre avis !

Envie de commenter ? Attention un modérateur veille sur le spamco ;-)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *